Handicap-magazine.org » Santé » Améliorer sa libido : est-ce possible ?

Améliorer sa libido : est-ce possible ?

Il est parfois possible qu’on ait affaire à certains problèmes lorsqu’on est sur le point d’avoir un moment intime avec sa dulcinée, parfois il difficile de se donner l’envie d’être intime et de passer à l’acte, on peut avoir des problèmes de libido et donc de ne pas être en mesure de satisfaire sa/son partenaire.

Il est assez fréquent d’avoir des problèmes de ce côté là et de ne plus trop avoir envie de faire l’amour, cela survient lorsqu’on atteint un certain âge, ou cela peut tout simplement être à cause de votre humeur du moment. C’est évidemment une chose que l’on peut régler aisément à condition de suivre certains conseils.

Que faire lors de la baisse de libido ?

Il y a énormément de manières d’augmenter sa libido et de se redonner envie d’être intime, autant voir plus qu’avant, parmi ces moyen on retrouve :

  • Adapter son mode de vie avec sa partenaire : il est important de passer des moments avec celle qui partage votre vie en dehors de ceux au lit, ne laissez pas la routine prendre le dessus sur votre couple, essayez de sortir souvent ensemble, rendez-vous au restaurant, faites des choses originales. Vous pourriez également partager les tâches ménagères entre vous afin que l’un ne soit pas plus fatigué que l’autre et que vous puissiez être prêts à votre moment d’intimité.
  • Pensez à votre partenaire souvent : en ayant des pensées positives à propos d’elle/lui.
  • Faites une activité physique de façon régulière : il est important de se consacrer au sport souvent, et ce même en dehors de votre envie de reprendre votre envie sexuelle. Le sport peut aider à mieux faire circuler le sang dans vos artères et veines, et il est également responsable de la sécrétion de certaines hormones qui contribuent au fait que vous repreniez votre envie sexuelle. Il est également responsable de la reprise de votre confiance en vous même et améliorer l’estime que vous faites de vous même ainsi que celle de votre corps. Tout cela mènera à ce que vous vous sentiez mieux et vous permettra de reprendre votre libido.
  • Vous pouvez également discuter de vos envies sexuelles avec votre partenaire, c’est important d’avoir des conversations sur cela avec il/elle, surtout si vos appétits ne correspondent pas, il faut que vous puissiez êtres sur la même longueur d’onde. Vous pouvez également tenter de nouvelles choses au lit.

Est-ce que la nourriture contribue à notre libido ?

Le fait de manger des produits frais influence énormément votre libido car une alimentation riche en fruits et légumes contribuera à faire en sorte de vous donner encore plus envie.

D'autres dans le magazine :