Handicap-magazine.org » Loisirs » A partir de quel âge peut-on partir en séjour linguistique en Angleterre ?

A partir de quel âge peut-on partir en séjour linguistique en Angleterre ?

Vous êtes convaincu des bienfaits d’un voyage linguistique angleterre pour votre enfant mais craignez qu’il ne soit un peu jeune ?

Nous allons vous aider à choisir la formule de voyage adaptée pour allier découverte, plaisir et sécurité.

A chaque âge son voyage

Il est évident qu’il est impossible de faire voyager de la même façon un enfant de douze ans et un adolescent de 16 ans. Toutefois il existe désormais des voyages adaptés à chaque âges.

  • Pour les plus jeunes : le camps à l’étranger. Proche des traditionnelles colos de vacances, cette formule vous permet une prise en charge totale de l’enfant. Accompagné d’animateurs francophone diplômés du BAFA, votre enfant va pouvoir être logé dans une structure avec ses camarades, découvrir la ville avec des moniteurs et profiter de temps de jeux sous la vigilance d’un adulte. De quoi le laisser partir l’esprit léger.
  • Entre deux âges, l’accueil en famille. Votre adolescent commence à grandir et réclame de la liberté. Pourquoi ne pas opter pour la famille d’accueil ? Ainsi, il bénéficiera de la vigilance d’adulte, tout en ayant quelques espaces de libertés pour se promener avec ses amis.
  • Pour les plus grands, la formule entre amis. Bien sûr, votre adolescent devra se rendre aux heures de cours et aux activités. Toutefois, il bénéficie de plages de temps libre pour découvrir le pays a sa guise et pratiquer par lui-même la langue.

Vous voyez, à chaque âge son voyage ! Il ne vous reste plus qu’à préparer sa valise.

D'autres dans le magazine :