Handicap-magazine.org » Les brèves » Montessori : comment appliquer cette méthode ?

Montessori : comment appliquer cette méthode ?

Vous voyez grand pour votre enfant ? Vous êtes prêts à remuer ciel et terre à la recherche de ce qui se fait de mieux en matière d’éducation ? Et bien, sachez que vous venez de frapper à la bonne porte. La pédagogie Montessori est basée sur l’écoute et la bienveillance.

  • Une pédagogie pensée et réalisée sur les principes de parentalité et d’éducation positive. C’est à dire, privilégier la douceur pour un meilleur apprentissage des fondamentaux de l’enfant comme pour la lecture et l’écriture.
  • Un environnement fait d’objets et fournitures en couleurs pour stimuler la sensibilité de l’enfant et lui permettre d’interagir avec son monde en toute sécurité sans craindre l’erreur.
  • Un enseignement basé sur le jeux et la liberté de choix, ce qui permet à l’enfant d’acquérir une autonomie considérable et surtout une grande confiance en soi.

Pour aller plus loin,et vous documenter suffisamments sur ce sujet, veuillez visiter notre site internet www.montessorivotresite.com/

Montessori : la pédagogie qui a fait ses preuves

Montessori porte le nom de Maria Montessori, le docteur émérite en médecine double licenciée en philosophie et en biologie, qui en 1907, se basant sur ses travaux et sa grande expérience, a inventé cette pédagogie révolutionnaire anti-coercitifs.

  • L’éducation punitive à ses défauts Elle détériore la confiance de l’enfant en lui-même et restreint grandement sa créativité.
  • L’éducation classique ne permet pas l’autonomie de l’enfant, ni la stimulation de ses capacités sensorielles, donc a un rendement bien inférieur à la pédagogie Montessori.

D'autres dans le magazine :