Handicap-magazine.org » Administration » Recherche inversée: quand n’obtiendrez-vous aucun résultat?

Recherche inversée: quand n’obtiendrez-vous aucun résultat?

Lorsque vous recevez un appel téléphonique d’un numéro qui ne vous est pas familier, vous pouvez en chercher l’auteur en allant sur https://recherche-inverse.com. Ici vous saisirez le numéro d’appel et vous saurez de suite de qui il s’agit.

Sauf quand:

  • l’abonné a demandé à ne pas figurer dans les annuaires. Il est sans doute sur liste rouge. Ce service est complètement gratuit, vous n’avez qu’à en faire la demande auprès de votre opérateur téléphonique
  • vous n’avez pas effectué la recherche inversée de suite et donc entre temps, l’abonné a eu le temps de résilier son abonnement téléphonique
  • il s’agit d’un numéro interne et directe d’une entreprise.

Ce service en ligne est également très précieux parce qu’il vous donne de bons conseils pour ne pas tomber dans les pièges téléphoniques. C’est sans doute souvent que vous recevez des appels intempestifs. Ce sera pour vous proposer une isolation à un euro, pour vous conseiller une mutuelle santé meilleur marché que la vôtre.

Recherche inversée: quand être vigilant?

À moins qu’on vous demande de rappeler un numéro parce que vous auriez un cadeau en attente. Sauf que ce numéro sera bien souvent surtaxé et donc vous aurez une facture à payer en échange de rien. Le cadeau promis c’est du vent, juste pour que vous mordiez à l’hameçon.

Par contre, sans utiliser la recherche inversée, vous pouvez déjà préciser l’origine de l’appel. Quand le numéro commence par un 06 ou 07, ce sera via un téléphone portable. Entre 01 et 05, l’appel est émis depuis un poste fixe en France.

D'autres dans le magazine :